Sport Santé


 

Lieux et horaires de pratique


Piscine de Taverny



Horaires pour l’année 2023/2024


Piscine

A partir du samedi 16 septembre 2023, l’horaire est de 15H à 16H30.

Le bonnet de bain sera toujours obligatoire


L’activité physique et la sédentarité sont des déterminants de santé majeurs. La pratique d’une activité physique, même modérée, joue un rôle important dans la prévention et la prise en charge des principales maladies chroniques ainsi que dans l’amélioration de la santé mentale. 

Le Sport santé s'adresse à toute personne désireuse de reprendre une activité physique ou sportive ou dont l'état de santé nécessite une reprise d'activité. (ALD/affection longue durée; pathologie médicale (Diabète,stress,hypertension, obésité, post covid etc...)

Non, tout comme l’examen médical qui précède la délivrance d’un Certificat d’Absence de Contre-indication à la pratique sportive, il s’agit d’un acte de prévention non pris en charge par la Sécurité Sociale (article L321- 1 du code de la Sécurité sociale).


La Caisse d’Assurance Maladie ne rembourse pas à ce jour les séances d’activité physique, même prescrites à des personnes en Affections Longue Durée. Certaines CPAM soutiennent néanmoins des actions ou des programmes sport santé sur différents territoires ou mettent en place des actions de prévention et de sensibilisation sur les bienfaits de l’activité physique et la nutrition.

(Arrêté du 24 décembre 2020 relatif au parcours de soins global après le traitement d’un cancer).

Pour chaque personne suivie dans le cadre du parcours mentionné à l’article L. 1415-8 du code de la santé publique, les médecins mentionnés à l’article R. 1415-1-11 prescrivent un ensemble de bilans et consultations dans la limite d’un montant maximal de 180 euros par patient et par an prévu à l’article R. 1415-1-12.


Nous vous proposons une évaluation par un moniteur certifié "Sport santé" afin de préparer ensemble des séances piscine selon votre situation et votre état de santé.

20220917-Modele certificat medical-001.pdf
20220917-Autoevaluation-002.pdf